Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cHimie ou MaGie?
3 novembre 2006

Pommes CoLLanTes / sTicKy appLes

Bonjour à tous et à toutes! Je refais un petit peu surface. Je ne vous ai pas oublié(e)s! En réalité je suis toujours présente, à surfer sur vos blogs, sans vraiment avoir le temps de mettre à jour le mien. Je dois dire que mon emploi du temps est très (agréablement, certes) chargé et ne me permet pas de prendre le temps de faire des photos… ni même de cuisiner des petits plats à vous lécher les babine. Et comme je préfère délivrer des recettes avec des photos, je n'en fais rien. Mais voilà que j'ai eu un jour férié (c'est le seul jour de vacances qui m'ait été accordé!) j'ai décidé de faire… des Pommes CoLLanTes! ou Pommes D'AmouR… :) 1pomd_amour Je n'en avais jamais fait, alors je me suis lancée. Et j'ai trouvé la recette sur le blog de Vanessa dans une rubrique spécial HaLLoWeeN :) Allez y faire un tour, son blog est très coloré, accompagné de belles photos. Je vous recommande l'article "Violette est une artiste" sur les biscuits d'Halloween, et vous remarquez que sa petite fille est très douée! Je suis admirative :) 3pom_d_amour En attendant, voici la recette du sirop à pommes d'amour et les différentes étapes pour les confectionner: Pour faire 6 pommes d'amour: 75g de beurre coupé en morceaux 2 ou 3 càs d'eau 1 càs de vinaigre blanc ou de citron 500g de sucre en poudre Quelques m&ms broyés Des piques en bois (la galère pour en trouver! J'ai fini par trouver des piques de bambou, pile ce qu'il me fallait) Du colorant rouge, facultatif Préparer une grande feuille de papier sulfurisé, qui servira de support des pommes collantes :) 2titespom_damour Une fois que vous avez tout ça, Lavez les pommes, retirez en la queue et plantez-y une pique en bois. On garde ça de côté. Faire chauffer ensemble le beurre, le sucre, l'eau et le vinaigre (ou le citron, moi j'ai fais avec du citron), à feu moyen. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le sirop commence a brunir legerement Attendre que le caramel ne soit plus bouillonnant Tremper RAPIDEMENT les pommes dans la casserole (pour une couche plus fine… et surtout pour pouvoir tremper les pommes tout court, car le caramel refroidit très vite, je propose de garder un feu tres doux pour que le caramel reste liquide) Puis les tremper dans les m&ms et poser les pommes, au fur et à mesure, sur une feuille de papier sulfurisé. Elles sont ensuite prêtes (et jolies) à croquer! 2plates_of_pomdamour PS: Le plus dur est de garder les m&ms jusqu'au moment d'y tremper les pommes… la tentation, vous connaissez?
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il y en avait à Disney mais .. j'avais no tune donc no pomme d'amour pour ma pomme si j'ose dire.<br /> <br /> Ton blog aussi est très coloré, enfin très rose surtout. Let me burn your eyes.<br /> <br /> /sign off
cHimie ou MaGie?
  • Un ptit blog pour une ptite cuisto avec une ptite expérience et un ptit peu d'imagination et surtout, une ptite cuisine :) ou comment faire plaisir à son entourage. Avec ou sans gluten, avec ou sans lactose, avec ou sans fructose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cHimie ou MaGie?
Albums Photos
Publicité