Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cHimie ou MaGie?
25 septembre 2006

Mon Lait de Riz

Coucou tout le monde! Bon ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon blog, car venant d'emménager dans mon studio je n'avais pas encore internet. Mais depuis 3 jours, j'ai la FREEBOX!!! Ca ne veut quand même pas dire que je serai là tous les jours car j'ai commencé les études, et les devoirs s'accumulent gentilment dans mon agenda... Cependant, lorsque je n'avais pas internet, j'avais préparé quelques recettes à mettre en ligne, notamment celle du Lait de Riz maison La voici, en images... 5 Que faut-il pour du Lait de Riz? Inévitablement.... 1 Du Riz.... :) 40 g, à laisser tremper dans 200 mL d'eau pendant au moins 4 H Ensuite, on jette l'eau de trempage, puis on mettre le riz à cuire dans une casserole, et surtout dans 1 L d'eau. Compter 10 minutes à partir de l'ébullition. 3 Laisser reposer 15 minutes, un ptit quart-d'heure.. et laisser refroidir Une fois refroidi, mixer le riz, et passer au travers d'un tamis fin 4 En remplir une bouteille (de préférence en verre, contenance: 1 L) 2 bouteille vide donne 6 Personnellement, je ne l'ai pas trouvé excellent.... même très fade.. Peut-être me suis-je trompée dans la réalisation? Ou peut-être faut-il vraiment choisir un riz de qualité, contrairement à ce que j'ai pu lire sur certain blog (selon lesquels n'importe quel riz fait l'affaire).... je ne sais pas.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le lait de riz acheté en magasin bio est sucré et a donc un goût plus prononcé.<br /> Je le fais nature car je l'utilise dans les recettes sucrées ou salées.<br /> Je prends du riz long.<br /> Avec le riz thaï ou le basmati le goût est meilleur.<br /> Sur la photo il est beau en tous cas.
cHimie ou MaGie?
  • Un ptit blog pour une ptite cuisto avec une ptite expérience et un ptit peu d'imagination et surtout, une ptite cuisine :) ou comment faire plaisir à son entourage. Avec ou sans gluten, avec ou sans lactose, avec ou sans fructose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cHimie ou MaGie?
Albums Photos
Publicité